Association 

coeur

Présentation générale

L’association "1 Maillot pour la vie" s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (rugby XVI), parrain national, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports. L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés, à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau, réalise également des rêves d’enfants sport en les amenant sur les terrains pour des coups d’envoi, des séances de dédicaces, assister à des évènements sportifs comme les Jeux Olympiques, le Tour de France, Roland Garros, etc. La rencontre se poursuit également à travers les vacances solidaires où les familles se retrouvent pour une semaine de détente.

Afin de réaliser ces actions et de récolter des fonds, "1 Maillot pour la vie" rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs en vue de les exposer et d’organiser leur vente à travers des soirées de gala et des expositions. De nombreuses actions solidaires sont également organisées au profit de l’association. Des entreprises apportent également leur soutien en devenant partenaires.

Equipe 1 maillot pour la vie Voir la vidéo de présentation de l'association
Chiffres clés depuis la création en septembre 2000:
- 23 500 enfants malades visités dans tous les CHU de France
- 12 000 rêves d’enfants sport réalisés
- 6800 sportifs de haut niveau mobilisés
- 9 délégations régionales en France


Fonctionnement


L'association rayonne aujourd'hui au niveau national, se développant à travers 6 délégations régionales et 3 relais. Son siège national se trouve à Toulouse en Midi Pyrénées (31).

Pour un maximum de transparence, voici le détail de la répartition des fonds :

Recettes 2015

Dépenses 2015

Cliquez ici pour retrouvez toutes nos coordonnées